James Bond 007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

James Bond 007

The name's Bond. You know the rest !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The man with the red tatoo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludovic
Admin
Admin



Age : 48

The man with the red tatoo Empty
MessageSujet: The man with the red tatoo   The man with the red tatoo Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:08

J'ai terminé hier ce sixième roman de 007 selon Benson non traduit et sans que l'on sache pourquoi. Evil or Very Mad

James Bond est de retour au Japon depuis les événements de "You Only Live Twice".
Le Japon pose un problème émotionnel pour Bond. C'est là qu'il a tué Blofeld et a passé plusieurs années dans la peau d'un pêcheur japonais, marié.

Malheureusement, cet aspect intéressant du sujet est tout aussi peu abordé que le complot écologique dans le dernier film. De fait, ce roman est extrêmement rapide dans le déroulé des évènements, comme le montage de QoS.
Benson dépeind James Bond sur le plan psychologique de façon assez différente de ce qu'en a fait Ian Fleming. Difficile de rentrer plus dans le sujet sans trop dévoiler du roman !
Tanaka est présent dans cet opus, presque logiquement. Il est très fidèle je trouve à Tetsuro Tamba.

Benson a réussi à concevoir une intrigue intelligente. Bien qu'il utilise un vieux stratagème, le terrorisme, il a réussi à le façonner d'une manière à maintenir le lecteur en haleine. Le complot est assez réaliste et effrayant.
Goro Yoshida est un nationaliste japonais "très remonté" contre les USA. Ce roman a été écrit avant le 11 septembre, ce qui rend le lecteur conscient que le monde de Bond n'est pas (forcément)si différent du nôtre, pour peu que le romancier sache y faire.
Pour paraphraser Michael Wilson G, "le monde de Bond est juste la prochaine étape de notre réalité."

Ce roman peut constituer une bonne introduction au James Bond de roman, pour celles et ceux qui ont découvert le personnage avec Craig. L'idée est de susciter l'envie de lire "You only live twice" par la suite, qui n'est pas le plus évident à aborder par sa noirceur et sa poésie en filigrane, mais qui reste l'un des meilleurs Fleming.
Encore faut-il lire l'anglais, car encore une fois, je comprends mal le choix de l'éditeur...
The man with the red tatoo Redtattoo2
Revenir en haut Aller en bas
https://jamesbond007.1fr1.net
Bereth Walther
Midshipman
Midshipman



Age : 33

The man with the red tatoo Empty
MessageSujet: Re: The man with the red tatoo   The man with the red tatoo Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:41

D'abord une parenthèse. Bien vu l'accès séléctif "M" ! J'ai vu que certains nous piquaient les news ! Evil or Very Mad

J'ai repris ce roman ce matin en le survolant pour me le remémorer. Ma critique sera donc peu fouillée mais je la complèterai le jour où je le relirai intégralement. study

Le retour de Tiger Tanaka par Benson suit l'original fidèlement avec juste ce qu'il faut d'adaptation et c'est un retour qui m'a fait plaisir !
En fait, j'avais lu YOLT puis mon père m'avait offert celui-ci en même temps que je lisais Fleming. Je l'ai lu à la suite et je conseille de faire de même.
L'intrigue est bien menée. Même si vous n'avez jamais lu un livre de James Bond avant, celui-ci permet d'entrer dans la saga de plein pied.

Le livre commence par quelque chose qui effraie notre civilisation :une attaque chimique. Pas sur une grande ville ou pays, mais des scientifiques.
Bond est envoyé au Japon.

Les endroits au Japon sont admirablement décrits. Il se trouve que je suis allé dans certains endroits mentionnés et je peux dire que c'est parfaitement fidèle.

C'est un très bon livre que j'aime tout spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Admin
Admin



Age : 48

The man with the red tatoo Empty
MessageSujet: Re: The man with the red tatoo   The man with the red tatoo Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:51

Citation :
D'abord une parenthèse. Bien vu l'accès séléctif "M" ! J'ai vu que certains nous piquaient les news !

C'est Problem Eliminator qui en a eu l'idée. On tatonne encore pour que notre site soit à la fois accessible mais valorise aussi le gros travail en arrière-plan de ceux qui aide à faire vivre CB 007. On ne peut pas payer le référencement, nous !

Sinon pense à la section de Red Grant pour les avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://jamesbond007.1fr1.net
Red Grant
Smiert Spionam
Smiert Spionam



Age : 65

The man with the red tatoo Empty
MessageSujet: Re: The man with the red tatoo   The man with the red tatoo Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:29

M a écrit:
Sinon pense à la section de Red Grant pour les avis !
Elle a quoi, ma section, je suis un agent 00 ?! Razz
Work in progress, M study
Revenir en haut Aller en bas
Bond77
Midshipman
Midshipman



Age : 43

The man with the red tatoo Empty
MessageSujet: Re: The man with the red tatoo   The man with the red tatoo Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:06

Je te nommerais même Chef de Section moi ! Je te trouve plus "Kerim Bey" que Red Grant d'ailleurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The man with the red tatoo Empty
MessageSujet: Re: The man with the red tatoo   The man with the red tatoo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The man with the red tatoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
James Bond 007 :: James Bond en romans :: Les romans de Raymond Benson-
Sauter vers: