James Bond 007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

James Bond 007

The name's Bond. You know the rest !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Icebreaker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elliot Carver
Midshipman
Midshipman



Age : 34

Icebreaker Empty
MessageSujet: Icebreaker   Icebreaker Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:28

Icebreaker Icebreaker_saab

Je me lance sur mon roman préféré de J. Gardner ! J'en connais que 2 de cet auteur. Embarassed
Pour la rédaction je me fais aider un peu parce que le niveau ici c'est quelque chose !! study

Avec ses deux premiers romans de la série, Gardner collait à la formule standard. Mais avec son roman Icebreaker, il est sorti des sentiers battus, en mixant le Bond des livres et celui de l'écran. Je parie que Gardner s'est inspiré de Roger Moore dans FYEO pour ses romans... Bond est réellement impliqué dans ce roman, tant sur le plan émotionnel que dans la vie réelle politique ou historique. Je ne comprends pas pourquoi cela dérange pas mal de fans. Il ya des dizaines d'histoires suivant la même routine, formulant la même histoire mais avec des personnages et des lieux différents et Gardner au moins a essayé de faire quelque chose d'original et de différent avec le personnage. Quelque chose de plus proche de Le Carré.

Bond est assignée à une équipe constituée d'agents américains, israéliens et russes. Leur mission dans l'Arctique consiste à surveiller un convoi de matériel militaire high-tech. Bond apprend que la mission a été compromise. L'équipe a été infiltré par des agents ennemis. De plus, le KGB veut capturer et livrer Bond à Moscou.

L'action est tendue et bien écrite. C'est amusant de voir Bond recoller les morceaux du puzzle et le doute qui il peut avoir. Il n'ya rien de glamour ou de chic ici dans les endroits dans lesquels évolue l'histoire cette fois. Bond lutte pour survivre dans les forêts glacées de la Finlande et la Russie !

Il ya quelques problèmes mineurs. Si l'Union Soviétique a perdu ses armes qui se retrouvent dans les mains d'une faction terroriste, seraient-ils vraiment aller trouver la Grande-Bretagne et Etats-Unis pour demander de l'aide ? Et il semblerait que l'OTAN serait plus adaptée pour effectuer une reconnaissance de la base ennemie qu'une équipe d'agents de renseignements. Mais c'est une histoire Bond, donc je ne m'attends pas du réalisme à outrance non plus. Cette histoire en est déjà assez remplie !

Un grand roman que je place devant "Scorpius" pour le réalisme et l'ambiance générale.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Admin
Admin



Age : 48

Icebreaker Empty
MessageSujet: Re: Icebreaker   Icebreaker Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:05

Analyse intéressante !
Pour le "niveau", tu ne dois pas te baser sur ce qu'écrit l'un ou l'autre. Chacun son style ! Tant que tu fais un minimum attention à l'orthographe et que tu n'utilises pas le langage SMS, ça sera toujours ok. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jamesbond007.1fr1.net
 
Icebreaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
James Bond 007 :: James Bond en romans :: Les romans de John Gardner-
Sauter vers: